QUAND JEDDO PHILIPPE RACONTE

Category: In the Spotlight New
Hits: 106

jedophilip

Quand Jeddo Philippe raconte comment était l’école d’autrefois !

Il est 12h30 ! La cloche sonne ! Les élèves de 6ème se hâtent et se bousculent et les voilà tous réunis à la bibliothèque. Ils attendent. Ils attendent Jeddo Philippe qui va remonter le Temps et leur raconter les jeux auxquels il jouait quand il était enfant. Il va leur raconter comment les maîtres enseignaient, récompensaient et punissaient leurs apprenants.

Angela Hanna, une de nos élèves, le regarde avec fierté parce que Jeddo Philippe est son grand-père ! En fait, quand il a découvert qu’en cours de français, nous travaillons le thème de « L’école d’autrefois », il a exprimé son envie de venir et de partager avec nous ses souvenirs. L’initiative a été bel et bien accueillie et voilà que tous les élèves ont été sollicités de fouiller dans les greniers et les coffres à trésors de leurs grands-parents et de dénicher des objets oubliés pour les exposer à l’école. Et c’est ce qu’ils ont fait ! Des photos en noir et blanc, des fers à repasser, d’anciens livres et évangiles ont garni alors les rayons de la bibliothèque.

Au cœur de ce bric-à-brac, on entend toujours la voix de Jeddo Philippe qui résonne : « Autrefois, quand j’étais enfant, c’était différent ! »

00-facebook