French Assembly

« La santé, c’est comme la richesse, il ne suffit pas de l’avoir, il faut savoir la conserver. »

Qu’il s’agisse de la santé physique ou mentale, celle-ci est un élément essentiel à l’épanouissement de chaque adolescent.

À la suite d’une analyse approfondie des textes qui traitent de ce sujet, le mardi 31 octobre, les élèves du Cycle Complémentaire ont eu la chance de rencontrer Dr. Ghady Kabboul, un psychologue clinicien qui a expliqué l’effet du psychisme sur la vie quotidienne des jeunes. Il a commencé à lister des situations de conflit, et il a décrit les réactions pour clôturer la rencontre sur une note positive. Dr. Kabboul a donc confié à nos élèves quelques techniques pratiques qui leur permettent de chasser les idées noires, de se relever et de continuer à faire le chemin de la vie…en souriant !