La Francophonie

Rencontre avec l’auteure Maria Abi Nader !

Afin de clôturer le mois de la Francophonie, nos secondes ont eu la chance de rencontrer l’auteure Maria Abi Nader qui leur a raconté son vécu en tant que Libanaise et puis qu’écrivaine qui a voulu transcrire en littérature l’évènement du 4 août. Grâce à son livre LE SOUFFLE DE BEYROUTH, elle a expliqué aux élèves comment elle a raconté et conservé ce souvenir malheureux qui, grâce à sa plume, elle a pu en faire une morale pour les générations futures. La rencontre fut terminée par une belle annonce : elle a donné l’opportunité à Yasmina Housseini (élève en BI qui travaille sur son œuvre) de passer une journée avec elle afin de redécouvrir Beyrouth et de redéfinir l’identité libanaise ! Nous remercions Mme Maria Abi Nader de sa générosité !